RIGOLER, C'EST LA SANTÉ

 

Le rire n'est pas qu'une façon de s'évader du stress du quotidien et d'évacuer nos frustrations.  C'est aussi un moyen de garder un esprit sain dans un corps sain.

 

VISAGE:  En sollicitant les muscles du visage, rire retarde les signes de vieillissement.

 

POUMONS:  Masse la cage thoracique et libère les poumons.  Sollicite le diaphragme, muscle important dans le processus de la respiration.  Évacue les résidus présents dans les poumons.

 

SANG:  Diminue la pression sanguine.  Oxygène le sang, ce qui donne plus d'énergie.  Augmente la production de défenses immunitaires.

 

PEAU:  Rire augmente le taux de dermicine, un antimicrobien naturel défaillant cez les victimes d'eczéma.

 

CERVEAU:  Rire produit des endorphines qui réduisent le stress.  Exposés à des vidéos comiques, des patients schizophrènes ont vu leur symptômes (colère, anxiété, dépression) diminuer, et leurs compétences sociales augmenter.

 

DOULEUR:  Réduit l'inflammation.  Augmente la tolérance à la douleur.

 

COEUR:  Réduit les risques d'infarctus du myocarde en stimulant le système cardio-vasculaire.

 

TOUR DE TAILLE:  Exercice à la fois cardio et musculaire, rire un quart d'heure par jour permettrait de brûler assez de calories pour perdre deux kilos par an.

 

ESTOMAC:  Diminue l'acidité gastrique et améliore la digestion.

 

 

La joie sème l'espoir dans nos vies, là où il n'y avait que désillusion et tristesse. Le rire permet le détachement nécessaire face aux évènements, tout prend une lumière nouvelle, notre attitude change, les solutions surgissent d'elles-mêmes. 

En fait, le rire est un outil précieux et puissant de lâcher prise et ce qui est le plus merveilleux, il est accessible à tous, en tout temps et en tous lieux. Le rire est considéré comme la musique de l'âme, alors, n'hésitons plus, utilisons cet instrument, devenons de parfaits musiciens et composons une symphonie de hi, hi, hi, de ho, ho, ho, de ha, ha, ha.

Bonne santé à tous!